Forum francophone dédié au groupe Status Quo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite et grande histoire du Quo - 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marie
Admin
avatar

Nombre de messages : 15488
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Meuse (55)

MessageSujet: Petite et grande histoire du Quo - 2004   Mar 24 Juin - 15:14

2004



Début d’année calme pour le Quo.Pour la première fois depuis longtemps, le groupe n’a rien à faire.Pas de concerts, pas d’enregistrement, pas de télé, pas d’interviews, bref, pas de promotion. Repos, famille, vacances…Fin février, le groupe se retrouve en répétition afin de préparer une série de concerts en Irlande et au Danemark. Il faut attendre début mars pour entendre Rick annoncer le lancement de son jeu de société « The Rick Parfitt’s Name Game », un jeu de cartes basé sur des lettres, que le Quo a longuement éprouvé sur les route bien avant. Le 8 mars, c’est Andy Bown qui prend pour épouse Ronnie et organise une somptueuse party du côté de Chelsea.



Après quelques dates en Allemagne, le Quo donne un concert privé près d’Amsterdam pour un riche homme d’affaires néerlandais puis écume les festivals d’été avec Deep Purple ou Cheap Trick. Le Schwung, festival belge, confirme la notoriété des vieilles gloires devant 10 000 personnes et Classic 21 qui suit l’événement de très près.



Autre temps fort, le festival de Montreux, sold out longtemps à l’avance, le concert est retransmis en FM et TV et assoit un peu plus leur réputation de groupe parfaitement soudé. Un dvd du concert complet est même prévu pour 2005 tellement Status Quo est satisfait de sa prestation. Puis le Quo passe pour la première fois en Slovénie avant de faire un détour par l’Italie le 13 septembre à Côme, dans le cadre des Monsters of Rock, toujours en compagnie de Deep Purple et de Cheap Trick..



Status Graphite, la grande marque de guitare , sort la Rhino Bass « signature », une basse « fait-main » dont chaque exemplaire est édité avec un certificat d’authenticité signé par John Edwards..



En septembre paraît la biographie de Rick et Francis « XS All Areas « la bien nommée. Ca m’a fasciné de raconter mon enfance, confie un jour Rick. Un best of et un DVD voient le jour pour l’occasion le 20/09. La version CD, si l’on tient compte du cd single, est agrémentée de 3 bonus « You’ll come round qui entre directement à la 14ème place des charts. « »Thinking of You » servira de support à une campagne de pub pour Nestlé.Le 3ème est Lucinda, une compo Parfitt/Edwards très rentre-dedans.. Le DVD est certifié « platine ». Il faut dire que l’attente était forte.



Le 10 septembre, le groupe donne un concert gratuit à l’aéroport de Zurich devant 25000 personnes à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau terminal. Le 20, Francis et Rick sont à York pour visiter la plus importante usine anglaise de Nestlé, son sponsor pour le XS All areas tour qui démarre réellement le 2 octobre en Allemagne pour une dizaine de dates avant de passer par Bruxelles pour se prolonger par le Royaume-Uni où le premier soir à Cardiff ils interprètent « Thinking of you », sorti en single le 19 novembre et qui donne à Status Quo son 60ème titre classé au Top 75 anglais. Le concert de Sheffield, un peu plus loin dans la tournée est filmé pour la télévision et à Brighton, c’est Jeff Rich qui vient les saluer.



Status Quo profite du concert au Wembley Arena pour battre le record de concerts de tous les groupes dans cette salle avec 39 performances à son actif.La tournée s’arrêtera bien avant son terme à Bristol car Francis tombe malade et doit annuler la fin de la tournée anglaise qui sera reprogrammée en janvier et février 2006.
Revenir en haut Aller en bas
quorreze

avatar

Nombre de messages : 23798
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 51
Localisation : ussel 19

MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 2004   Mar 24 Juin - 16:53

:toptop:
Revenir en haut Aller en bas
fromthemakersof

avatar

Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 53
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 2004   Dim 13 Juil - 15:47

:toptop:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin
avatar

Nombre de messages : 15488
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Meuse (55)

MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 2004   Jeu 21 Aoû - 15:58

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 2004   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite et grande histoire du Quo - 2004
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite et grande histoire du Quo - 1996
» Petite et grande histoire du Quo - 1975
» Petite et grande histoire du Quo - 2010
» Petite et grande histoire du Quo - 1986
» Petite et grande histoire du Quo - 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Status Quo le forum francophone :: STATUS QUO :: L'histoire du groupe-
Sauter vers: