Forum francophone dédié au groupe Status Quo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite et grande histoire du Quo - 1991

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marie
Admin
avatar

Nombre de messages : 15502
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Meuse (55)

MessageSujet: Petite et grande histoire du Quo - 1991   Mar 3 Juin - 16:11

1991



En ce début d’année, Quo est dégagé de toute activité live ce qui permet au groupe de se consacrer à l’écriture et à l’enregistrement de leur futur album dont la production est assurée par Francis Rossi en personne. Pas question pour le groupe de revivre un échec comme celui de "Perfect remédy". L’heure est, alors, aux récompenses et aux honneurs pour Status Quo.



Le 10 février, le groupe reçoit le "Brits Award", récompense pour leur contribution à l’industrie du disque britannique. En effet, à ce stade de leur carrière, on ne compte plus les disques d’or ou de platine acquis par Status Quo. Le 3 avril, Francis Rossi et Rick Parfitt se rendent à la prison de Pentonville pour inaugurer un magasin de musique au profit des prisonniers. Le 1er mai, Francis et Rick entrent au musée de cire de Mme Tussaud à Londres ( le musée Grévin britannique).



Au niveau des concerts, Quo fait un break et donne sa première représentation à Barcelone, le 25 mai. En juin, le groupe effectue une tournée anglaise et joue sept concerts en compagnie de Rod Stewart devant 260 000 personnes. Le 15, Status Quo se produit aux World Music Award de Monte-Carlo où ils reçoivent la récompense tant convoitée. Francis, Rick, Andy, Rhino et Jeff enchaînent le 22 juin par un tour européen excluant la France, boudée depuis quatre ans.



Le 23 juillet, lors d’une conférence de presse, le groupe annonce pour septembre son "Rock ‘til you drop" tour. Le 10 août, Quo est programmé au festival de Hulstfeld en Suède. Mais le groupe se voit dans l’obligation de renoncer à cause d’une forte migraine de Rossi. Peu après, le 27 août voit la sortie du premier single issu du prochain album dont la sortie est imminente. C’est "Can’t give you more", une reprise de l’album "Rocking all over the world" paru en 1977. Succès mitigé puisque ce simple n’atteint qu’une modeste 37ème place dans les charts, le 7 septembre. Originalement prévu pour sortir avec une campagne avec Perrier, elle fut finalement annulée à cause de problèmes internes au sein de la société productrice d’eau minérale.



C’est le 21 septembre que Status Quo effectue son "Rock ‘til you drop" tour annoncé précédemment. Le groupe donne quatre concerts majeurs en moins de douze heures dans quatre endroits différents qui sont l’International Center de Sheffield, le SE&CC de Glasgow, le N.E.C de Birmingham et enfin l’Aréna de Wembley. Incroyable performance pour nos cinq musiciens qui finissent littéralement épuisés, le dernier concert se faisant à l’énergie, Francis soignant tant bien que mal son extinction de voix. Une cassette vidéo immortalisera l’extraordinaire prestation de Francis, Rick, Andy, Rhino et Jeff.



A l’issue de ce véritable marathon musical, le groupe entre dans le livre Guiness des records et un peu plus dans la légende en reversant tous les bénéfices de cette opération soit environ deux millions de francs à des associations caritatives s’occupant d’enfants en détresse.



C’est un Status Quo adulé et encensé par les fans qui voit son album "Rock ‘til you drop" atteindre la 10ème place du classement des albums en Grande-Bretagne, le 5 octobre. Nettement supérieur à "Perfect remedy", leur dernier opus datant de 1989, "Rock ‘til you drop" offre un retour au son des années 70, plus âpre et enregistré « façon live ».Il reste classé sept semaines, un peu décevant au regard de la publicité faite autour de l’évènement lui-même.



Promotion oblige, le groupe entame, le 31 octobre, une énorme tournée anglaise de 38 dates qui se termine le 21 décembre à Bournemouth.



Status Quo peut passer les fêtes tranquillement et savourer le succès de cette année qui vient de s’achever.
Revenir en haut Aller en bas
quorreze

avatar

Nombre de messages : 23827
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 51
Localisation : ussel 19

MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1991   Mar 3 Juin - 18:19

:toptop:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
avatar

Nombre de messages : 187967
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 55
Localisation : Moselle 57

MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1991   Mar 3 Juin - 23:26

ban2 ban2 ban2 ban2

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
http://patquo.buygoo.net/
fromthemakersof

avatar

Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 53
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1991   Jeu 10 Juil - 0:07

4 concerts en 12 heures mémorables :toptop:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin
avatar

Nombre de messages : 15502
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Meuse (55)

MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1991   Jeu 21 Aoû - 17:52

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1991   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite et grande histoire du Quo - 1991
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite et grande histoire du Quo - 1996
» Petite et grande histoire du Quo - 1975
» Petite et grande histoire du Quo - 2010
» Petite et grande histoire du Quo - 1986
» Petite et grande histoire du Quo - 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Status Quo le forum francophone :: STATUS QUO :: L'histoire du groupe-
Sauter vers: