Forum francophone dédié au groupe Status Quo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite et grande histoire du Quo - 1988

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marie
Admin
avatar

Nombre de messages : 15507
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Meuse (55)

MessageSujet: Petite et grande histoire du Quo - 1988   Jeu 29 Mai - 18:18

1988



Les tous premiers mois de l’année 1988 sont consacrés à la mise en boîte du futur album. Discussions incessantes entre la maison de disques et Status Quo sur le mixage et le choix des titres retardent la sortie de l’album. "The greatest fighter" une composition de Frost et Rossi et que ce dernier voit comme le titre phare de l’album est refusé par Vertigo. "J’aimais immensement ce titre mais j’ai écouté les idiots de chez Phonogram qui ne voulaient pas plus de Burning bridges. Nous avons pourtant joué cette dernière à Wembley et voyant la réaction du public, ils nous ont autorisé à le mettre sur l’album" explique Rossi. Un premier simple voit enfin le jour. C’est "Ain’t complaining" qui se classe n°19 le 26 mars. Status Quo entame une tournée européenne le 10 mai à Cork en Irlande qui se termine le 16 juillet à Reykjavik en Islande.



Entre-temps, un deuxième simple voit le jour. Il s’agit de "Who gets the love" qui se classe n°34 le 21 mai. L’album finalement intitulé "Ain’t complaining" sort en juin et se classe seulement à la 12ème place des charts.. C’est le plus mauvais score d’un album depuis 1971 soit près de 17 ans. Sa présence n’excède pas cinq semaines dans le classement, temps suffisant pour devenir disque d’or en Grande-Bretagne. Cette contre-performance s’explique par le fait qu’encore une fois Pip Williams, le producteur a donné naissance à un album platonique, loin de l’esprit Quo affectionné par les fans du groupe. Le boogie en douze mesures endiablé laisse place à une musique de "variété" plus commerciale ce que sanctionnent immédiatement les acheteurs potentiels.La BBC enregistre toutefois le concert du 7 Juillet à Wembley pour son mythique « In concert ».



Pourtant, Status Quo bat tous les records en donnant 14 concerts à guichets fermés devant plus de 300.000 personnes au stade olympique de Moscou du 15 au 31 août. Status Quo acclamé en U.R.S.S ce qui n’empêche les autorités russes à procéder à une fouille minutieuse du matériel avant qu’il ne quitte le pays, ce retard empêchant le groupe de participer à l’évenement mondial Sport Aid, une œuvre caritative pour venir en aide aux plus démunis.



Cependant, le classique "Rocking all over the world" est réenregistré sous le titre "Running all over the world" pour devenir l’hymne officiel de Sports Aid. Contre toute attente, il se classe n°17 du top singles, le 20 août.



La formation prend un peu de repos en septembre et octobre avant de reprendre la route, le 7 novembre, pour l’Autriche, l’Espagne, la France et la Grande-Bretagne. Malheureusement, Andy Bown est atteint d’une pneumonie et une partie de la tournée espagnole ainsi que toute la tournée française (8 dates du 2 au 11 décembre) est annulée. Cependant, des rumeurs persistantes affirment que les promoteurs ont purement annulés les concerts faute de vente de billets suffisante. Mais c’est bien un Andy Bown souffrant qui rentre en Angleterre pour assister, avec les autres, à la sortie de " Burning bridges ",sous la pochette prévue pour « The greatest fighter », dédiée à Mike Tyson…, le 28 novembre, lequel commence une ascension inespérée dans les charts puisqu’il se classe N°5 . C’est à peine rétabli que le clavier de Quo participe aux six derniers concerts de l’année donnés en Angleterre du 14 au 20 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
quorreze

avatar

Nombre de messages : 23827
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 51
Localisation : ussel 19

MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1988   Jeu 29 Mai - 18:43

:toptop:
Revenir en haut Aller en bas
fromthemakersof

avatar

Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 53
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1988   Jeu 29 Mai - 22:59

:toptop:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin
avatar

Nombre de messages : 15507
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Meuse (55)

MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1988   Jeu 21 Aoû - 17:50

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1988   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite et grande histoire du Quo - 1988
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite et grande histoire du Quo - 1988
» Petite et grande histoire du Quo - 1996
» Petite et grande histoire du Quo - 1975
» Petite et grande histoire du Quo - 2010
» Petite et grande histoire du Quo - 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Status Quo le forum francophone :: STATUS QUO :: L'histoire du groupe-
Sauter vers: