Forum francophone dédié au groupe Status Quo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2004 remasterisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric

avatar

Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 50

MessageSujet: 2004 remasterisé   Mar 25 Avr - 17:09

Le 5 janvier, une nouvelle compilation allemande voit le jour. Elle se nomme ‘Star Boulevard’. Depuis, plusieurs années, l’Allemagne, entre autres, sort une moyenne de trois à quatre compilations par an. A chaque fois, la maison de disques est satisfaite des chiffres en terme de vente. Alors pourquoi, se priver d’une production somme toute facile à réaliser et de surcroît sans engendrer de massifs frais. Même constatation pour l’Angleterre. Dans son édition du 25 janvier, le ‘Mail on Sunday’ intègre un CD où figure ‘Down Down’. Une semaine plus tôt, le 19,‘The complete Pye Collection’, composée de plusieurs morceaux de l’époque psychédélique, est éditée. Le 6 février, Universal annonce ce que tous fans espéraient sans plus trop y croire : La réédition des albums du Quo, en version remasterisée. Tous les albums de ‘Piledriver’ à ‘Never too late’, ceux de l’âge d’or de Status Quo, sont concernés. Enfin, le supporter du groupe va, enfin, être l’égal de tous les fans de grands groupes de rock. Enfin, il va pouvoir redécouvrir ces pépites qui ont constitué, d’un avis quasi-général, l’âge d’or du Quo. Le 20, le groupe se produit lors d’un concert privé à Berlin. La veille, Rick Parfitt accompagné de quelques membres accompagnant le Quo sont présent à un concert des Darkness, toujours à Berlin.
Le 24 février, la chaîne anglaise, Channel 4 élabore un classement des meilleurs vendeurs de singles, en Angleterre. Status Quo est classé vingtième avec 6.727.822 unités vendues. Le 2 mars, Rick Parfitt révèle, à une émission de la BBC Radio 2, qu’il est le concepteur d’un jeu de société dont la sortie est prévue dans les tout prochains mois. La règle en est toute simple : ‘Tirer deux lettres et trouver les initiales d’une célébrité’. Simple mais il fallait y penser. Rick explique, en substance, que lors des longs déplacements en bus, il arrivait au groupe d’improviser de petits jeux comme ça et que l’idée lui vint tout naturellement. Le 6 mars, le groupe entame son année scénique, à Belfast. Cinq autres concerts sont donnés en Irlande du Nord avant que Status Quo ne s’envole pour le Danemark pour trois nouveaux concerts. Pas de gros chamboulement dans la set-list, par rapport à 2003. Quatre morceaux de ‘Heavy Traffic’ sont toujours joués faisant de cet album le plus représenté en concert. Le 28 mars, une copie du 45 tours ‘Technicolor Dreams’ est vendue 1.220 euros, sur Ebay. Le 5 avril, Universal publie une nouvelle compilation, exclusivement pour le marché norvégien. Elle se classera n°16 et restera classée pendant cinq semaines. Le 17 avril, Status Quo participe à l’émission ’50 Jahre Rock’ de la chaîne allemande ZDF. Cette émission a pour but de fêter les 50 ans du rock.. Il est pris comme référence la sortie, en Allemagne, de ‘Rock around the clock’ de Bill Haley, le 12 avril 1954. Quo y interprète ‘Rocking all over the world’ et partage l’affiche avec Scorpions, Roger Glover, Bill Wyman et bien d’autres.
Le 15 mai, Francis Rossi annonce qu’il a entrepris, avec Bob Young, l’écriture des morceaux du prochain album prévu pour 2005. Bonne nouvelle ! Une semaine plus tard, il déclare avoir l’intention de sortir un album solo pour 2006 alors que Rhino donne trois concerts avec son groupe ‘Rhino’s revenge’. Le 12 juin, Status Quo, entame une petite tournée allemande de sept dates. Pendant ce tour, ‘Little lady’ est abandonné au profit de ‘Big fat mama’. Ce tour est évidemment, un succès qui se termine à Munich et Heppeinheim, devant 5.000 personnes à chaque concert. Seul petit bémol, seulement 1.000 personnes à Flensbourg ! Le 17, à Hambourg, Rhino créé la sensation lorsqu’il fait monter sur la scène un petit garçon présent dans l’assistance, lui prête sa basse pendant que le reste du groupe continue à jouer. Cet événement devrait rester gravé dans la mémoire du gosse ! Rhino nous livre ce moment unique : ‘Il y a eu un grand moment pendant ce concert. Régulièrement, lors du medley, avant que Rick n’entame ’Again and again’, je pointe du doigt certaines personnes et incite tout le monde à taper dans les mains. J’ai pointé mon doigt vers ce petit garçon, il s’est alors levé et s’est dirigé vers la scène. Que pouvais-je faire ?  Je lui ai , alors enfilé ma basse espérant que quelqu’un puisse prendre une photo’.
Trois jours plus tard, c’est la fête des pères en Angleterre. La société Danilo met à profit la popularité de Status Quo pour commercialiser une carte musicale avec Rossi et Parfitt en couverture et qui interprète ’Whatever you want’ lorsqu’on l’ouvre. De nouvelles cartes à l’effigie du groupe verront le jour pour les fêtes de fin d’année ainsi que pour commémorer des anniversaires. La tournée allemande est, à nouveau, un réel succès, le groupe jouant entre 3 à 5,000 spectateurs chaque soir. Elle est entrecoupée d’une date pour un concert privé aux Pays-Bas. Un fan hollandais s’est offert Status Quo pour une heure à son mariage, le 14 juin, au Talia Théâtre de de Ijmuiden. Le groupe joue devant les 250 invités, médusés ! Le 26, à Alton, Status Quo donne un nouveau concert privé pour les employés de British Télécom.
En juillet, à l’instar des années précédentes, le groupe parcours l’Europe pour participer à divers festivals comme Montreux, en Suisse, le 4. Ce concert donne lieu à un fabuleux bootleg alors qu’une vidéo est envisagée pour la fin de l’année 2005. Le 14 juillet, Status Quo joue à Côme, en Italie, pays où il n’avait plus joué depuis 1981. Lors de ce concert, le micro de Rossi ayant rendu l’âme, c’est celui de Parfitt qui assurera pendant une bonne partie de la soirée. ‘Il a lâché au troisième titre, il me semble, ce qui n’est vraiment pas la meilleure chose qui puisse arriver. Mais nous avons continué à jouer comme de vieux soldats que nous sommes jusqu’à ce que ça revienne’ plaisante Rick. Le concert prévu à Stra, le lendemain, étant finalement annulé, le groupe en profite pour passer trois jours à Côme à flâner près du lac, en compagnie de leur épouse. ‘Malheureusement, un show italien fut annulé mais par chance, pour nous, notre voyage, en Italie, s’est transformé en mini-vacances’ se réjouit Matt. Le mois de juillet voit Status Quo partager l’affiche en compagnie des puissants Deep Purple. Il est, pourtant, facile de s’apercevoir, qu’encore une fois, les prestations scéniques du Quo sont les plus appréciées.
En août, le groupe donne quelques concerts, en Angleterre avant de participer, le 10 septembre, à l’inauguration du nouvel aéroport de Zurich. Auparavant, le 30 août, le concert à Lincoln Castle marque la fin du ‘Riffs tour’. Le 13 septembre voit la sortie du nouveau single du Quo. Il se nomme ‘You’ll come round’ et entre, dans les Charts, le 19, à sa meilleure place, la 14ième. Jamais un  single de Status Quo ne sera entré dans les Charts à une aussi bonne place. ‘C’est plaisant, déclare Rossi, mais je pensais que nous ferions un peu mieux’. ‘C’est juste super d’être dans les Charts. C’est même mieux maintenant qu’il y a quelques années car on s’y attendait quand le groupe était à son apogée comme il l’était. C’est maintenant un gros frémissement quand tu te vois dans les Charts. Le fait que ‘You’ll come round’ soit notre 59ième hit single est tout simplement fantastique’ souligne Rick. Andy, quant à lui, se déclare surpris de cette bonne place alors que Rhino impute ça au fait que Status Quo possède les meilleurs fans du monde.
Le lendemain, la compilation ‘XS All Areas’ qui contient trois titres originaux est mise sur le marché. Le 26, elle se classe n°16 du top albums alors que ‘You’ll come round’ est n°28. Le lendemain, c’est au tour du DVD de sortir. Entre-temps, le 17 septembre, sort la biographie de Rossi et Parfitt. Elle comporte près de 400 pages et, le 26, on peut comptabiliser à 2.500, le nombre d’exemplaires vendus, mettant l’ouvrage à la 9ième place des ventes de livres. C’est un succès. Francis affirme alors qu’il ne pourquoi les gens sont intéressés à ce point par sa vie et celle de Rick..
Le 2 octobre, Status Quo entame, à Karlsruhe, en Allemagne, le ‘XS All Aréas’ tour, avec une set-list inchangée par rapport au tour précédent déclenchant une certaine grogne de la part des fans. Le lendemain, Status Quo est omniprésent, dans les Charts anglais : La compilation est n°41, le single est n°48 et le DVD est, quant à lui, propulsé à la seconde place. Il sera proclamé DVD de platine. Le 11 octobre, il est toujours à la seconde place alors que la compilation est classée maintenant n°57. La semaine suivante, le DVD est encore classé n°4 alors que la compilation disparaît des Charts. Par contre, en Allemagne, elle est classée n°84. Le 19 octobre, le Forrest National de Bruxelles accueille, à nouveau, les cinq musiciens de Status Quo. Le 4 novembre, la station de radio allemande, SWR1, annonce les résultats d’une grande enquête sur les meilleurs titres de tous les temps. La chaîne de radio prend soin de différencier les votes des femmes de celui des hommes. Voici les résultats. Pour les hommes, six titres du Quo sont retenus. ‘Rocking all over the world’ (n°84), ‘Whatever you want’ (n°236), ‘In the army now’ (n°349), ‘Caroline’ (n°437), ‘Down Down’ (n°747) et ‘What you’re proposing’ (n°760). Les femmes, elles, ne retiennent que trois titres. ‘Rocking all over the world’ (n°232), ‘Whatever you want’ (n°480) et ‘In the army now’ (n°621).
Le 5 novembre, ‘Thinking of you’ est intégré, à la set-list. Finalement, il sort, le 22 et se classe n°21, le 28. Il restera présent pendant trois semaines et servira de support à Nestlé pour une campagne publicitaire. C’est le 60ième hit single du Quo. En Allemagne, il sera n°64. Pendant la tournée anglaise, Rossi, sur scène, ironise sur ce titre. Il s’adresse au public et déclare : ‘S’il y a quatre personnes de l’assistance qui achètent le disque, nous serons dans le top 10. Si quatre autres l’achètent, nous serons dans le top 5. Enfin, si toute l’assistance l’achète, nous serons dans les Charts jusqu’au mois de février’.
Le 6 octobre, c’est au tour du livre ‘Coghlan and Quo’ de sortir. Le 15, la compilation ‘XS All Aréas’ se classe n°84 dans les Charts allemands. Le 19 novembre, lors du concert du City Hall de Hull, Matthew Lettley effectue, pour la première fois, son solo de batterie, lors de ‘Gerdundula’. Le 30 novembre, la TRS2, chaîne de la télévision suisse diffuse cinquante minutes du concert de Montreux du 4 juillet.
Du 31 octobre au 23 décembre est prévue la traditionnelle tournée anglaise. Le 4 décembre, l’Aréna de Wembley est pleine comme un œuf. Remplir cette salle n’était plus arrivé depuis quelques années. Certes, les années précédente, c’était copieusement remplis mais pas sold-out ! Malheureusement, tous les concerts prévus entre le 9 et le 23 décembre sont annulés, Francis Rossi étant malade. Mais,il tient à donner le concert du 18 décembre, au Nec de Birmingham, une tradition pour le Quo. ‘Je pensais que j’étais bien. Néanmoins, j’ai attendu le soundcheck pour voir vraiment comment je me sentais et aussi parce que le médecin m’avait dit qu’il n’était pas sûr que je sois capable de faire le show. Finalement, lors du soundcheck, je me sentais bien’. Mais, Rick, qui connaît son ami depuis quarante ans a des doutes sur ses capacités à réaliser le show. Au bout d’un quart d’heure, Francis commença à sentir ses jambes se dérober mais, au prix d’un sublime effort, il arriva à tenir pendant tout le concert.  Le 21 décembre, ‘Thinking of you’ est n°27 des Charts lithuaniens. Rick Parfitt résume cette année 2004 de la façon suivante : ‘Les tournées furent des succès. Les singles, le DVD, le livre, l’album furent des succès … Tout a été succès. Ce fut une grande, très grande année. Les ventes cumulées des deux singles inédits, en Angleterre, s’élèvent à 40.000 exemplaires. 40.000, c’est également le nombre de biographies vendues. Seulement voilà, Rossi et Parfitt ont négocié les droits pour la somme de 125.000 £ et il manque 70.000 copies vendues à l’éditeur afin que ce dernier rentrer dans ses frais.


   1. 20/02. Berlin (Allemagne) concert privé  
   2. 06/03. Belfast, Waterfront (Irlande) bootleg
   3. 08/03. Dublin, Olympia (Irlande) 1.300
   4. 09/03. Dublin, Olympia (Irlande) 1.300
   5. 11/03. Castlebar, T.F. Royal (Irlande) Première partie : Brendan Keane
   6. 12/03. Killarney, INEC (Irlande)
   7. 13/03. Tramore, South (Irlande)
   8. 18/03. Ringsted, Teater & Kongrescen (Danemark) bootleg
   9. 19/03. Skive, Hallerne (Danemark) bootleg
 10. 20/03. Odense, Idraets-Hal (Danemark)
 11. 12/06. Bielstein, Brauerei Plein air (Allemagne) 3.000
 12. 13/06. Teisnach, Festzelt (Allemagne) 2.700. Première partie : Gary Howard
 13. 14/06. Amsterdam, Thalia théâtre (Pays-Bas) 250. concert privé  
 14. 16/06. Flensbourg, Campushalle (Allemagne) 1.000. bootleg
 15. 17/06. Hambourg, Stadtpark (Allemagne) 4.000. Première partie : Who's that girl. bootleg
 16. 18/06. Lingen, Emslandhalle (Allemagne) 5.000. Première partie : Who's that girl. bootleg
 17. 20/06. Munich, Olympiapark Sud (Allemagne) 5.000. Première : Who's that girl. bootleg
 18. 21/06. Heppenheim, Freilichtbuhne (Allemagne) 5.000. Special guest: Who's that girl. bootleg
 19. 26/06. Alton, Alton Towers (Angleterre) concert privé pour la British Télécom. Filmé.
 20. 27/06. Alcester, Ragley Hall (Angleterre) Première partie : Glass Onion. bootleg
 21. 02/07. Uster, Stade Bucholz (Suisse) 16.000. avec Deep Purple, Scorpions, Manfred Mann
 22. 03/07. Coburg, Schlossplatz (Allemagne) avec Deep Purple, Cheap Trick, Thunder et Puhdys
 23. 04/07. Montreux Jazz Festival (Suisse) avec Deep Purple. bootleg
 24. 06/07. Slovenia, Izola Stadion(Slovénie) 4.000. avec Deep Purple. bootleg
 25. 08/07. Roeselare, Schwung Festival (Belgique) avec Deep Purple. bootleg
 26. 09/07. Weert, Bospop Festival (Pays-Bas) avec Deep Purple, Cheap Trick. bootleg
       10/07. Lennestadt, Sauerlandkasserne (Allemagne) annulé
       11/07. Leipzig, Rockland Festival (Allemagne) annulé
 27. 13/07. Côme, Stade Sinigaglia (Italie) avec Deep Purple, Cheap Trick. Filmé. bootleg
       14/07. Stra, Villa Pisani (Italie) annulé, vente insuffisante
 28. 17/07. Madrid, Palacio Vistalegre (Espagne) avec Deep Purple et Cheap Trick. bootleg
       18/07. Lisbonne, Atlantico Pavillon (Portugal) annulé
 29. 24/07. Ipswich, Christchurch Park (Angleterre) 7.500 bootleg
 30. 29/07. Epsom Downs, Race Course (Angleterre) 14.000.
 31. 31/07. Delamere Forest, Chesshire (Angleterre) Première partie : Mike Peters. bootleg
 32. 07/08. Saffron Walden, Audley End (Angleterre) 7.000. Première partie : Bob & Toothpaste Factory. bootleg
 33. 08/08. Romsey, Broadlands(Angleterre) Première partie : The Hamsters. bootleg
 34. 28/08. Exeter, Powderham Castle (Angleterre) Première partie : The Hamsters. bootleg
 35. 29/08. Kettering, Northants (Angleterre) Première partie : The Hamsters
 36. 30/08. Lincoln, Castle (Angleterre) bootleg
 37. 10/09. Zürich, Aéroport (Suisse) 13.000. Inauguration de l’aéroport
       11/09. Tours (France) Tarif jugé trop élevé
 38. 02/10. Karlsruhe, Schwarzwald Halle (Allemagne) 3.500. avec Manfred Mann's Earthband
 39. 03/10. Halle Westfalen, Gerry Weber Center (Allemagne) 5.000. avec Manfred Mann's Earthband.
 40. 05/10. Berlin, Columbiahalle (Allemagne) Première partie : Paul Camilleri
 41. 06/10. Lemgo, Lipperlandhalle (Allemagne) Première partie : Paul Camilleri. bootleg
      08/10. Beverungen, Stadthalle (Allemagne) annulé, Parfitt malade, reporté au 20.10.2004
 42. 09/10. Cologne, Palladium (Allemagne) Première partie : Paul Camilleri
 43. 10/10. Wilhelmshaven, Stadthalle (Allemagne) Première partie : Paul Camilleri. bootleg
 44. 12/10. Offenbach, Stadthalle (Allemagne) 3.000 Première partie : Paul Camilleri. bootleg
 45. 14/10. Dortmund, Westfalenhalle 3 (Allemagne) Première partie : Paul Camilleri. bootleg
 46. 15/10. Fürth, Stadthalle (Allemagne) 2.000 Première partie : Paul Camilleri
 47. 16/10. Stuttgart, Beethovensaal (Allemagne) Première partie : Paul Camilleri
 48. 17/10. Groningen, Plaza (Pays-Bas) 5.500. Première partie : Paul Camilleri. bootleg
 49. 19/10. Bruxelles, Forest National (Belgique) 8.000. Première partie : Paul Camilleri
 50. 20/10. Beverungen, Stadthalle (Allemagne) Première partie : Paul Camilleri
 51. 31/10. Cardiff, St.David's Hall (Pays de Galles) Première partie : Paul Camilleri
 52. 01/11. Gloucester, Leisure Centre (Angleterre) 1.700. Première partie : Paul Camilleri. bootleg
 53. 02/11. Middlesbrough, Town Hall, (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri. bootleg
 54. 04/11. Nottingham, Royal Concert Hall (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri. bootleg
 55. 05/11. Portsmouth, Guildhall (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri
 56. 06/11. Bournemouth, International Centre (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri. bootleg
 57. 08/11. Margate, Winter Gardens (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri
 58. 09/11. Ipswich, Regent (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri. bootleg
 59. 10/11. Southend, Cliffs Pavillon (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri. bootleg
 60. 12/11. Brentwood, Leisure Centre (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri. bootleg
 61. 13/11. Sheffield, Octagon (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri. bootleg
 62. 15/11. Halifax, Victoria Hall (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri. Status Quo n’avait pas joué à Halifax depuis 1970.
 63. 16/11. Basingstoke, Anvil (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri
 64. 17/11. Basingstoke, Anvil (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri
 65. 19/11. Hull, City Hall (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri. bootleg
 66. 20/11. Blackburn, King George Hall (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri
 67. 21/11. Southport, Theatre (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri. bootleg
 68. 23/11. Oxford, Apollo Theatre (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri
 69. 24/11. Croydon, Fairfield Halls (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri
 70. 25/11. Croydon, Fairfield Halls (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri
 71. 27/11. Brighton, Centre (Angleterre) Première partie : Mike Peters. bootleg
 72. 28/11. Norwich, University of East Anglia (Angleterre) Première partie : Mike Peters. bootleg
 73. 29/11. Cambridge, Corn Exchange (Angleterre) Première partie : Mike Peters
 74. 01/12. Llandudno, Theatre (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri
 75. 02/12. Llandudno, Theatre (Angleterre) Première partie : Paul Camilleri
 76. 04/12. Londres, Wembley Arena (Angleterre) 10.000. Première partie : Bob & Toothpaste Factory. bootleg
 77. 05/12. Folkestone, Leas Cliff Hall (Angleterre) Première partie : Mike Peters
 78. 07/12. Plymouth, Pavillons (Angleterre) Première partie : Mike Peters
 79. 08/12. Bristol, Colston Hall (Angleterre) Première partie : Mike Peters
       09/12. Bristol, Colston Hall (Angleterre) annulé, reporté au 30/01/2005
       11/12. Liverpool, Philharmonic Hall (Angleterre) annulé, reporté au 31/01/2005
       12/12. Manchester, Apollo (Angleterre) annulé, reporté au 27/01/2005
       14/12. Harrogate, International Centre (Angleterre) annulé, reporté au 26/01/2005
       15/12. Scarborough, Futurist Theatre (Angleterre) annulé, reporté au 23./01/2005
       16/12. Blackpool, Opera House (Angleterre) annulé, reporté au 24/01/2005
 80. 18/12. Birmingham, NEC (Angleterre) Première partie : The Alarm
       19/12. Newcastle, City Hall (Angleterre) annulé, reporté au 17/02/2005
       20/12. Glasgow, Clyde Auditorium (Ecosse) annulé, reporté au 20/02/2005
       22/12. Aberdeen, Exhibition Centre (Ecosse) annulé, reporté au 21/02/2005
       23/12. Edinbourgh, Usher Hall (Ecosse) annulé, reporté au 19/02/2005


Morceaux joués en 2004 : caroline, something 'bout you baby I like, break the rules, 4500 times, rain, hold you back, all stand up, solid gold, the oriental, creepin' up on you, mystery medley, living on an island, gerdundula, little lady, roll over lay down, down down, whatever you want, rockin all over the world, paper plane, burning bridges, big fat mama, thinking of you, Junior's wailing, , rock'n roll music, oh carol, bye bye Johnny.


Discographie 2004 :

13/09 : You'll come round
           n°14 en Angleterre

22/11 : Thinking of you
           n°21 en Angleterre
           n°27 en Lithuanie

14/09 : XS all aréas (compilation)
           n°16 en Angleterre
           n°35 en France
           n°84 en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin
avatar

Nombre de messages : 15135
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Meuse (55)

MessageSujet: Re: 2004 remasterisé   Mar 25 Avr - 17:30

Pléthore de compilations. Le Quo doit être champion du monde.

Montreux a été filmé, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
figureofeight

avatar

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 51
Localisation : st thégonnec

MessageSujet: Re: 2004 remasterisé   Sam 29 Avr - 11:05

Il y a même un dvd du concert de Montreux, jean marie. J'adore "you"ll come round", une de mes chansons favorites du Quo.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
avatar

Nombre de messages : 185828
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 54
Localisation : Moselle 57

MessageSujet: Re: 2004 remasterisé   Mar 2 Mai - 13:13


_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
http://patquo.buygoo.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2004 remasterisé   

Revenir en haut Aller en bas
 
2004 remasterisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie du 14 juillet 2004
» Van Morrison - TB Sheets Remasterisé
» [Vendue]Martin 000-15 de 2004
» Vidéo années 70, chanson reprise en 2003 et 2004 Pot Pourris des rossignolets Beautifull planet
» One Way Out - Live At The Beacon Theater (2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Status Quo le forum francophone :: STATUS QUO :: L'histoire du groupe-
Sauter vers: