Forum francophone dédié au groupe Status Quo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paris 26-03-2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patrick
Admin
avatar

Nombre de messages : 187967
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 55
Localisation : Moselle 57

MessageSujet: Paris 26-03-2014   Jeu 27 Mar - 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
http://patquo.buygoo.net/
Phil

avatar

Nombre de messages : 5523
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 55

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Jeu 27 Mar - 21:54

Donc, j'ai laissé un message en début d'après-midi sur le portable de Piledriver mais il ne m'a pas répondu et comme je ne me souvenais pas de son visage, ce fut difficile.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
quorreze

avatar

Nombre de messages : 23827
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 51
Localisation : ussel 19

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Jeu 27 Mar - 22:04

Vous vous vus au concert ?
Revenir en haut Aller en bas
quorreze

avatar

Nombre de messages : 23827
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 51
Localisation : ussel 19

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Jeu 27 Mar - 22:25

Le concert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phil

avatar

Nombre de messages : 5523
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 55

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Sam 29 Mar - 19:02

STATUS QUO : Paris, Palais des Sports, 26/3/14

Aller voir Status Quo dans sa formation la plus légendaire qui soit en cette fraîche soirée printanière ressemblait bien plus à une sorte de rendez-vous adolescent avec une ancienne petite amie que l'on n'a pas oubliée et qu'inconsciemment, on avait peut-être envie de retrouver. Eh oui, le Quo, bien avant Thin Lizzy, Led Zeppelin et même Deep Purple avait taquiné mes chastes oreilles pour la première fois lors d'un voyage à Canterbury courant 77 alors que j'en étais encore à Genesis  période Wind And Wuthering, l'un de mes hôtes me passa le double live puis Rockin' All Over The World qu'il s'était procuré bien avant les autres. Et là, ce fut la claque....D'ailleurs, je me souviens également d'une boutique présentant ouvert ce mythique double live qui venait de sortir. On apercevait les quatre visages des membres du groupe au beau milieu de photos qui paraissaient avoir été préalablement déchirées. Bref, un visuel magnifique pour un contenu qui l'était tout autant.
Le Quo cartonnait à cette époque puisque les hits s'enchainaient sans relâche mais malheureusement je n'avais pas pris l'initiative de me rendre à un de leurs concerts et puis force est de reconnaître que par la suite sans John Coghlan et Alan Lancaster, le groupe n'avait plus pour moi le même attrait.

La surprise fut donc de taille lorsque j'ai appris fin 2013 que la formation dite "légendaire", c'est du moins ce qui était marqué encore sur l'affiche qui ornait le Palais des Sports, se reformait, entreprenait dans un premier temps une tournée britannique (d'ailleurs, je récupérai quatre cd's live, parce que oui, je le reconnais, je suis fan de cette période glorieuse du Quo) puis avait décidé dans un deuxième temps de faire un crochet par Paris. L'occasion était trop belle. "Fallait que j'y aille".

Blacky est bien évidemment de la partie puisqu'il ne cesse de me dire non sans émotion dans la Punto "tu sais, Phil, ça fait 39 ans que je les ai vus, en plus au même endroit". Bah en attendant, ça me perturbe un minimum puisqu'un cycliste roulant absolument n'importe comment (je crois qu'il avait grillé le feu de la rue perpendiculaire), manque de percuter l'étincelante robe éméraude de ma chère Punto. Un voyage sans encombres nous mène rue Jacques Baudry située à presque 5 ou 600 mètres du Palais des Sports, rue très passante où nous attendait un François27 goguenard ("alors c'est à c'te heure-là que vous arrivez ?"). J'ai failli lui dire "tout le bien que je pensais de lui" mais la sagesse et la retenue ont eu raison de mon humble personne.

Nous parcourons donc la distance jusqu'au Palais des Sports en tram. Ce petit parcours nous a donnés soif et donc direction une brasserie fort accueillante répondant au doux nom du "Pavé de Versailles" pour nous remettre en forme. Très vite, s'affairent de nombreux fans devant le merchandising richement garni qui présente le programme de la tournée en cours, un cd live 2014 enregistré le 19 mars 2014 à Oberhausen en Allemagne que je me procure et de nombreux tee-shirts que je trouve assez quelconques. Celui que je voulais me procurer à savoir la pochette du Live de 77 que j'évoquais précédemment, n'y est pas. Vraiment dommage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blacky et François27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blacky et moi

Le Palais des Sports est déjà bien rempli lorsque l'ouvreuse fort jolie nous montre nos places à Blacky et à moi, François27 étant placé ailleurs puisqu'il a pris sa place beaucoup plus tard. Nous nous acquittons d'un "merci" accompagné d'un sourire enjôleur lorsque quelques minutes plus tard, les lumières s'éteignent. Un groupe nommé Les Dedcats (la faute d'orthographe est-elle volontaire ?) issu de Biarritz (le guitariste-chanteur le mentionnera au moins trois quatre fois qu'ils viennent de cette superbe région) investit la scène pour nous saoûler grave avec son rock qui ressemble à du sous-Placebo. Vu leurs gueules, on se serait cru revenus dans cette funeste période du début des 80's où pullulaient des groupes de new wave vraiment à chier. Du coup, j'en profite pour aller pisser au bout du troisième ou quatrième morceau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je reviens, le calvaire est fini. Quinze minutes se passent puis les lumières  se ré-éteignent. La célèbre intro de Jackie Lynton résonne dans la salle parisienne et nos quatre compères apparaissent sur un Junior's Wailing bien percutant. L'émotion est là, intacte. Même Coghlan et Lancaster que l'on disait fatigués, assurent avec brio. Et que dire de Backwater enchaîné avec Just Take Me ? Le son est nickel. Lancaster, pour sa part, limite les déplacements quand on connaît son problème et sur le plan vocal, il est bien présent, même mieux que sur la tournée UK 2013, je dirais. Blacky savoure bien évidemment cet instant puisque à peu près 39 ans plus tôt, il me chuchote en radotant une fois plus (lol) qu'ils "traversaient la scène de part en part" jusqu'à même se risquer de se percuter voire même de se prendre les pieds dans les fils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rossi fait un peu d'humour en faisant mine de ne pas se souvenir de l'année où fut publié Is There A Better Way extrait de Blue For You. Sans doute un peu d'auto-dérision de sa part à l'intention de ceux qui veulent les faire passer pour des vieux cons alors que leur répertoire traverse le temps sans aucun problème. Et non, ils ne sont pas ni fatigués ni à la peine notamment sur Is There A Better Way où le rythme s'avère être rapide notammment sur la toute dernière partie du morceau. Un régal en ce qui me concerne car je l'adore. In My Chair temporise tout ceci. L'impression d'être au mythique Glasgow Apollo me traversa l'esprit un court instant. Dieu que je l'ai écouté voire même usé ce double live du Quo. L'ambiance est bon enfant voire même enthousiaste pour ceux qui, comme Blacky, étaient présents en ce lieu. Bref, leur adolescence est revenue au grand galop.

La tempête Blue Eyed Lady/Little Lady s'abat sur le Palais des Sports pour s'apaiser ensuite sur le mid-tempo Most Of The Time durant lequel le public accompagne chaleureusement Francis Rossi. Chair de poule garantie.
Le groupe balance un puissant Rain et c'est là où l'on se rend compte que notre ami Coghlan n'est pas tant à la ramasse qu'on a pu le dire. Ca envoie bien et ce ne sont pas (April) Spring, Summer And Wednesdays, Railroad et Oh Baby qui le démentiront. Je trouve que le groupe fait preuve d'une cohésion remarquable.
Quant à la version de Forty Five Hundred Times, celle-ci est bien évidemment raccourcie par rapport à l'emblématique double live de 77. Ceci dit, quelques "oh oh oh" timides s'élèveront pendant les passages instrumentaux du morceau qui déviera ensuite sur un superbe Gotta Go Home. S'enchainent sans temps mort Big Fat Mama, le hit Down Down et Roadhouse Blues des Doors.
Une courte pause, le groupe revient balancer un Caroline que l'on n'espérait plus puisqu' effectivement, ce titre n'avait pas été interprété, à regret d'ailleurs, sur la tournée UK 2013. Il est vrai que ça manquait quand même, surtout quand on écoute les live de cette tournée. Là, on y a droit et c'est franchement à ce moment-là le délire dans le public. Les quatre compères finissent sur un tonitruant Bye Bye Johnny qui clôt un concert qui a davantage ressemblé à une grande fête de famille tant il fut convivial et joyeux. Du moins, c'est ainsi que je l'ai ressenti compte tenu du fait comme je l'ai précisé au tout début, il revêtait, pour moi,  une saveur particulière.
Une saveur particulière parce que nous étions bien conscients que nous ne reverrions pas Status Quo dans ce line-up légendaire (car là, je crois que l'on peut employer ce qualificatif) dans les années à venir.  Raison pour laquelle le public a sans doute eu l'impression de vivre un moment UNIQUE. Rien que pour cela, "FALLAIT Y ÊTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!"





     Junior's Wailing
     (Steamhammer cover)
     Backwater
     Just Take Me
     Is There a Better Way
     In My Chair
     Blue Eyed Lady
     Little Lady
     Most of the Time
     Rain
     (April) Spring, Summer and Wednesdays
     Railroad
     Oh Baby
     Forty-Five Hundred Times / Gotta Go Home
     Big Fat Mama
     Down Down
     Roadhouse Blues
     (The Doors cover)
     Encore:
     Caroline
     Bye Bye Johnny
     (Chuck Berry cover)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Phil le Dim 30 Mar - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
avatar

Nombre de messages : 187967
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 55
Localisation : Moselle 57

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Dim 30 Mar - 0:04

Magnifique! Merci Phil!

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
http://patquo.buygoo.net/
christian

avatar

Nombre de messages : 6285
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57
Localisation : Haute-Saône 70

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Dim 30 Mar - 9:40

Comme d'habitude génial Phil, dommage que l'on ne s'est pas vu car j'étais avec Piledriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganona.canalblog.com/
Francesco

avatar

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 62
Localisation : Bernos-Beaulac 33

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Dim 30 Mar - 15:54

Excellent Phil, tu as su retranscrire ce que l'on a tous ressenti, du moins je le pense. Comme le dit Christian dommage que l'on ne se soit pas vu, j'étais aussi avec eux et apparemment dans le même bar. Maintenant il nous reste d'excellents souvenirs et si je ne les revois plus dans cette formation, j'en garderai plus qu'un excellent souvenir. Ça va faire drôle quand on va revoir le SQ2.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

avatar

Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Dim 30 Mar - 16:37

Quel superbe compte-rendu !!! Dommage qu'on se soit (aussi) loupé ...
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

avatar

Nombre de messages : 35306
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Dim 30 Mar - 21:45

christian a écrit:
Comme d'habitude génial Phil, dommage que l'on ne s'est pas vu car j'étais avec Piledriver.

putain, j'ai zappé un coup de fil cet aprem là!. proout tropcon 
quand ont est pas bon...désolé phil, vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
quorreze

avatar

Nombre de messages : 23827
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 51
Localisation : ussel 19

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Dim 30 Mar - 22:40

Merci phil ! top3 
Revenir en haut Aller en bas
Quolyon



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 60
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Lun 31 Mar - 8:48

Quelle soirée! 1974 ou 2014? Le Quo de ma jeunesse mon préféré. Rien à voir avec l'actuel. Là on parle d'un groupe de rock avec les pieds dans le blues. L'enchainement 4500 times/gotta go home = un uppercut de boogie! Alan Lancaster. Et bien je dois dire qu'il était beaucoup mieux qu'à Oberhausen.
Il n'a pas eu besoin d'aide et question technique de basse Waouw cela vous colle une rythmique.
Et puis cette soirée ce fut aussi le moyen de se rencontrer: Piledriver Francesquo Phil Eric Christian
Le Mans Nico 1 ou 2 anciens de l"autre" forum et dommage raté Jean Marie dont on nous annonçait le retour... une salle bien pleine comme dans les seventies ....on en redemande
Revenir en haut Aller en bas
Francesco

avatar

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 62
Localisation : Bernos-Beaulac 33

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Lun 31 Mar - 10:05

applaus 
Quolyon a écrit:
Quelle soirée! 1974 ou 2014? Le Quo de ma jeunesse mon préféré. Rien à voir avec l'actuel. Là on parle d'un groupe de rock avec les pieds dans le blues. L'enchainement 4500 times/gotta go home = un uppercut de boogie! Alan Lancaster. Et bien je dois dire qu'il était beaucoup mieux qu'à Oberhausen.
Il n'a pas eu besoin d'aide et question technique de basse Waouw cela vous colle une rythmique.
Et puis cette soirée ce fut aussi le moyen de se rencontrer: Piledriver Francesquo Phil Eric Christian
Le Mans Nico 1 ou 2 anciens de l"autre" forum et dommage raté Jean Marie dont on nous annonçait le retour... une salle bien pleine comme dans les seventies ....on en redemande
Revenir en haut Aller en bas
Eric

avatar

Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Lun 31 Mar - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
avatar

Nombre de messages : 187967
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 55
Localisation : Moselle 57

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Lun 31 Mar - 13:18

champpion 

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
http://patquo.buygoo.net/
pile driver

avatar

Nombre de messages : 35306
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Lun 31 Mar - 13:52

top3 top3 
les affiches ont eu du succès fou comme fond de décor, un photographe pro en aurait pâlit!.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

avatar

Nombre de messages : 5523
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 55

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Ven 4 Avr - 22:52

J'attends le boot dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

avatar

Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Sam 5 Avr - 7:50

Phil a écrit:
J'attends le boot dans les jours qui viennent.

On en salive d'avance !!!!  yeahhh 
Revenir en haut Aller en bas
Phil

avatar

Nombre de messages : 5523
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 55

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Sam 5 Avr - 9:08

On fera tourner de toute façon.  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
avatar

Nombre de messages : 187967
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 55
Localisation : Moselle 57

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Sam 5 Avr - 12:50

champpion 

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
http://patquo.buygoo.net/
quotidien

avatar

Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 60
Localisation : REIMS

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Sam 5 Avr - 13:03

yesyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://clarenceleo@orange.fr
quorreze

avatar

Nombre de messages : 23827
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 51
Localisation : ussel 19

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Sam 5 Avr - 22:44

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Phil

avatar

Nombre de messages : 5523
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 55

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Dim 6 Avr - 10:21

J'ai lu çà et là que certains avaient trouvé ça mou. On n'a pas dû assister au même concert....C'était GEANT, point barre..... yeahhh yeahhh yeahhh 
Revenir en haut Aller en bas
christian

avatar

Nombre de messages : 6285
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57
Localisation : Haute-Saône 70

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Mar 8 Avr - 20:12

quorreze a écrit:
Le concert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Pascal, je n'avais pas trop fait attention mais c'est de la bombe.  coolmec punky ban3 ban1 punky 
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganona.canalblog.com/
christian

avatar

Nombre de messages : 6285
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57
Localisation : Haute-Saône 70

MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   Mar 8 Avr - 20:15

Phil a écrit:
J'ai lu çà et là que certains avaient trouvé ça mou. On n'a pas dû assister au même concert....C'était GEANT, point barre..... yeahhh yeahhh yeahhh 

Te casse pas la tête, Phil, les mecs devaient être au bar pendant le concert, moi et plein d'autre on a trouvé ça excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganona.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paris 26-03-2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris 26-03-2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trans-Siberian Orchestra le 14/01/2014 @ Olympia, Paris
» [Paris] Théâtre de l'Athénée – Saison 2014-2015
» Opéra National de Paris - Saison 2014-2015 (programmation)
» Neal BLACK au Méridien 29/03/2013
» Jesse Hector à Paris 19/07/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Status Quo le forum francophone :: STATUS QUO :: Frantic Four-
Sauter vers: